Un peu de croquis à la gouache !

Du dessin sur le vif.

Un peu de croquis à la gouache…  Si vous êtes au courant que j’ai un site internet depuis assez longtemps, vous avez vu que les seuls dessins qu’il y a eu dessus pendant un long moment ont été des croquis à la peinture aquarelle.

Heureusement, j’ai mis un peu d’illustration la semaine dernière, du coup je peux à nouveau vous montrer du croquis !

Mais cette fois-ci, ils sont faits à la gouache, sur le vif pour la plupart, certains tout de même d’après des photos que j’ai prises (quand il faisait trop froid, quand je n’avais pas le temps de m’arrêter, ou quand le dessin a servi à faire une démonstration pour les étudiants de l’ENAAI. 

 

Vimines // environ A5 // gouache

En général je n’y passe pas plus d’une demi-heure, mais parfois, si je suis bien installé à l’ombre, les croquis peuvent s’éterniser un peu. Mais dans la série que je vous montre aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y en ait qui aient pris plus d’une heure. 

À la maison // environ A5 // gouache
À la maison // environ A5 // gouache
Mont Granier // environ A5 // gouache
Lac de Saint André // environ A5 // gouache

Le dessin ci-dessus est fait d’après une photo que j’ai prise un matin durant lequel je ne comprenais pas pourquoi l’eau n’était pas gelée, j’avais amené le matos photo et dessin, mais je n’ai pas eu le courage de sortir la peinture sur place…

Chambéry // environ A5 // gouache
Chambéry // environ A5 // gouache
Bonifacio // Environ A5 // Gouache

J’ai mis tous les dessins présentés ici dans la galerie “sketchbook”, que vous pourrez trouver là : http://baptiste-payen.fr/dessin-et-croquis/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 85