Barcelone, photo argentique et actualité.

Oui, ce site végète depuis des mois, voire des années, vous laissant peut-être croire à un manque d’actualité… Mais la vrai raison, contrairement à ce que suggère le titre de cet article, ça n’est pas que j’ai pris ma retraite à Barcelone, c’est que je ne m’y penche pas assez souvent et que je dois réapprendre à le gérer à chaque fois que je m’y re-connecte…

Mais là, il paraît qu’il y a une période de confinement durant laquelle il va falloir trouver des occupations. Donc je vais essayer, je dis bien essayer, d’y passer un peu de temps chaque semaine…

Ça commencera ce week-end avec l’arrivée de photographies argentiques, mes premières depuis que je me suis mis sérieusement à la photographie (un peu de Barcelone, un peu de Savoie).
Pour l’étape suivante, on verra !

Un peu d'architecture à Barcelone
Ilford delta400 // pentaxME

Et pour ce premier aperçu, une image faite à Barcelone, le bâtiment au premier plan, c’est le musée du design. 
Le léger voile clair en bas de l’image, c’est une fuite de lumière due à une très grave sur-exposition de la photo précédente : j’apprends à me servir de mon matériel !
La pellicule, c’est une ilford Delta400, que j’ai fait développer dans un labo, puis que j’ai numérisé avec un appareil photo numérique et un objectif macro. Si je deviens sérieux en photo argentique, j’investirai peut-être dans un scanner un jour où l’autre, mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité.

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller sur instagram :   https://www.instagram.com/baptiste.payen_photo/
Si vous êtes patients, bientôt ça sera par là : 
https://baptiste-payen.fr/snapshots/

#photographie #argentique #barcelone #film #vintage #noiretblanc #delta400 #Barcelona

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 62 =